Les pingouins n’ont jamais froid, Andrei Kourkov

Où est passé Micha ?

Un jeune homme Victor, revient à Moscou d’un voyage en Antarctique et veut retrouver son pingouin Micha qui est entre les mains d’un riche moscovite. Il va devoir parcourir l’Ukraine et aller au fin fond de la Tchétchénie à la recherche de son animal.

Les pingouins n’ont jamais froid est le deuxième tome des aventures de Victor et de son pingouin Micha. Andrei Kourkov écrit un roman assez loufoque, où on suit avec plaisir Victor en espérant qu’il retrouve son pingouin. Même si la route est semée d’embuche Victor ne lâchera rien. C’est un roman sombre qui décrit une Russie à la chute du régime soviétique et les tréfonds de la Tchétchénie qui font froid dans le dos.

Publicité

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur « Les pingouins n’ont jamais froid, Andrei Kourkov »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :