Truite à la slave, Andrei Kourkov

Il est important de se laver les dents

Le chef cuisinier Dimytch Nikodimov et la serveuse Véra, accessoirement sa maîtresse, tiennent le restaurant Casanova. Un jour, Dimytch disparait. Un ancien flic et détective privé Vania Soleïlov, est embauché par l’association des chefs cuisiniers indépendants d’Ukraine pour retrouver Dimytch. Il va donc passer toutes ses soirées dans le restaurant afin de découvrir le fin mot de l’histoire.

Avec son humour décalé, Andrei Kourkov raconte dans cette nouvelle la vie d’un restaurant où le chef cuisinier à disparu. Pendant tout le récit, l’auteur nous met l’eau à la bouche en citant les plats servis à Vania Soleïlov et la fin est aussi savoureuse qu’un pigeon qui fond dans la bouche.

A lire sans modération !

Publicité

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur « Truite à la slave, Andrei Kourkov »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :