Vongozero, Yana Vagner

Peu importe les obstacles, nous irons où la lumière brille

Une épidémie décime la ville de Moscou. Les habitants tombent un par un dans des douleurs atroces et des circonstances bien mystérieuses. Anna, son mari Sergei et son fils doivent fuir la ville pour rejoindre une destination connu seulement de Sergei. Leur voisin, le père de Sergei et son ex-épouse décident de partir ensemble tant qu’ils sont vivants et en bonne santé. Mais le voyage sera plus long et pénible qu’il n’y parait, les nerfs vont être mis à rude épreuve.

Dans ce premier roman Yana Vagner brosse le portrait d’une Russie complètement désoeuvrée, où les habitants sont livrés à eux même. Anna, son mari et les autres, vont devoir mettre de côté leurs sentiments de bienveillance, de vouloir aider leur prochain pour ne penser qu’à eux et essayer de s’en sortir. Pendant tout le livre, on se demande si les personnages arriveront sains et sauf à destination, si les tensions qui existent entre les personnages vont s’atténuer ou au contraire exploser.

Un très bon roman qui donne envie de lire la suite, et c’est par ici Le lac

Publicité

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

2 commentaires sur « Vongozero, Yana Vagner »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :