Nami, Bianca Bellova

Un jour je te retrouverais

Nami est un jeune garçon qui vit dans un village de pêcheur. Après la mort de ses grands-parents, le viol de la fille dont il était follement amoureux, Nami décide de partir en ville trouver du travail et peut-être retrouver sa mère. Sa route ne sera pas sans peine mais l’idée d’un avenir meilleur le fait avancer.

Nami est un roman sur le passage à l’âge adulte d’un jeune homme. Bianca Bellova raconte les tribulations d’un jeune homme qui cherche à fuir les violences dans son village et retrouver sa mère qui n’est peut-être pas celle qu’il avait imaginé. C’est un roman sur un homme qui fuit des violences de la part d’occupant pour découvrir la violence de l’esclavage moderne.

Une lecture très plaisante qui fait penser à un conte initiatique sur un jeune homme en quête d’un autre jour.

Publicité

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

Un avis sur « Nami, Bianca Bellova »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :