Il était une fois à Losonc, Peter Balko

Un pour tous, tous pour un !

C’est l’histoire de deux garçons qui sont très différent et pourtant leur amitié est solide. L’un est sage, intelligent et veut devenir écrivain, l’autre est sauvage, aventureux. Ensemble ils vont vivre des tas d’aventures, ils vont s’imaginer des histoires faisant fi des règles et des habitants du village.

Un roman drôle, sympathique et terriblement attachant. Il était une fois à Losonc est un roman sur l’amitié entre deux garçons qui n’ont rien en commun si ce n’est de vouloir faire comme tous les enfants des bêtises, s’inventer des histoires et ne pas se mêler des affaires des adultes. Peter Balko invente un village imaginaire entre la Hongrie et la Slovaquie où il vaut mieux parler slovaque, ça rappelle un peu l’époque de l’Union Soviétique où certaines langues étaient interdites. Mais il n’est pas question de politique ici, l’auteur raconte une belle amitié entre deux garçons.

Publicité

Publié par lesvapeursdelest

La lecture a toujours été un de mes plaisirs favoris, j'ai donc fait des études pour être bibliothécaires. Chaque année c'est des milliers de livres qui sont édités, mais seulement une partie infime nous est dévoilé. J'ai eu envie, non pas de faire un énième blog sur la littérature dont on parle le plus, mais de parler des autres livres qui valent tout autant le détour.

3 commentaires sur « Il était une fois à Losonc, Peter Balko »

  1. Je viens de le terminer, et je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim, ayant du mal à vraiment profiter de cette lecture (est-ce dû au côté fantastique ?). Pour autant, il présente des qualités d’écriture indéniables.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :